•  “NON” à la  Servitude Involontaire  et  “OUI” à   L'Education de nos Filles

    “NON” à la Servitude Involontaire et “OUI” à L'Education de nos Filles

    “NON” à la Servitude Involontaire et “OUI” à L'Education de nos Filles La journée internationale Lire La Suite...
  • La liberte de la Presse: Un combat permanent

    La liberte de la Presse: Un combat permanent

    {rokcomments}À l'heure où l'UNESCO, les Nations Unies, les associations professionnelles des médias, ainsi que le Lire La Suite...
  • Le général Mamadou Korka Diallo n’est plus

    Le général Mamadou Korka Diallo n’est plus

    C’est le ministre de la défense en personne qui nous a annoncé que, notre ami Lire La Suite...
  • SAGA Bah Oury-UFDG

    SAGA Bah Oury-UFDG

    En quelques mots, voici les derniers échanges entre l’UFDG et Bah Oury. UFDG à Bah Lire La Suite...
  •  Chronique d'une victoire

     Chronique d'une victoire

    La journée internationale de la femme, officialisée en 1977 par les Nations Unies, est là Lire La Suite...
  • Communauté Guineenne D’Amerique – New York-New Jersey- Connecticut (GUICA NY-NJ-CT)

    Communauté Guineenne D’Amerique – New York-New Jersey- Connecticut (GUICA NY-NJ-CT)

    Communauté Guineenne D’Amerique – New York-New Jersey- Connecticut (GUICA NY-NJ-CT) Chères Guinéennes et Guinéens, Chers compatriotes, Lire La Suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Le Patron de la marque "Airness" devant la presse !

Le P-DG de la marque des vêtements, des chaussures de sports, beaucoup convoités à travers le monde , M.Malamine Koné, d'origine malienne et résidant en France, a animé une conférence de presse, ce mardi 26 mai 2009 au cyber Mouna Internet.

Force est de reconnaître que ce grand homme franco -malien a répondu à l'invitation du Forum des Jeunes de Guinée " FOJEG" de M.Moustapha Naité et son staff pour la 3è édition du Salon de l'Emploi, de Formation et du Métier dont il a bien daigné parrainé en apportant sa modeste contribution pour la bonne réussite de cet évènement inédit de la jeunesse guinéenne.

A rappeler que ce franco malien est parti de rien pour arriver à réaliser ses desseins. Car, parti en France à l'âge de 10 ans, M.Malamine a brisé toutes les étapes de la vie avant de devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir, le P-DG de la marque "Airness". Une marque qui a tendance, aujourd'hui à rivaliser les autres grandes marques, comme Nike, Adidas, Puma et tant d'autres.
 
"Moi, un français d'origine africaine, j'ai réussi à rivaliser avec des plus marques mondiales qui datent de 70 ans", se justifie t-il avant d'indiquer le motif de son séjour à Conakry en ces termes:
"Je suis venu apporter ma modeste contribution à l'émancipation et à la promotion de la jeunesse guinéenne à travers le SADE qui est une opportunité pour elle d'accéder à l'emploi. Je suis là pour soutenir et encourager cette jeunesse qui a envie de prendre son destin en main parce qu'elle ne veut plus être simple spectatrice".
Pour M.Koné banalise la richesse et précise que l'argent n'est que l'unique moyen qui permet à l'homme de réaliser ses projets.
"La réussite, ce n'est ni avoir des millions ni rouler dans des grosses voitures. Mais, c'est de pouvoir réaliser ses projets. Il faut donc valoriser la jeunesse africaine qui ne veut plus tendre la main aux autres pour qu'elle puisse réaliser ses projets. Nous devons tous rêver d'une Afrique qui avance. Mais cette Afrique, doit avancer avec tout le monde" , précise t-il.
Pour le cas de la Guinée, M,Malamine entend offrir 30 ordinateurs, 1000 clef Usb aux étudiants de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, 25.000 ouvrages pour l'école primaire de Ratoma et soutenir 10 entreprises Guinéennes, etc.
A.Foulah Diallo

Google Ads