• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Conakry : Visite du Chef de l’Etat Major des armées au Camp Samori Touré.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Conakry : Visite du Chef de l’Etat Major des armées au Camp Samori Touré

Le Chef d’Etat Major des armées a effectué une visite lundi au Bataillon du quartier général du Camp Almamy Samori.
Le Colonel Oumar SANO était venu expliquer aux officiers, sous-officiers et hommes de rang l’intérêt pour eux de libérer les bâtiments vétustes en vue de leur rénovation.

Le Chef d’Etat Major a tenu à informer les militaires de la volonté du Chef de l’Etat et du CNDD d’améliorer les conditions de vie et d’existence dans les garnisons militaires.

Il s’agit de rénover non seulement les bâtiments délabrés, mais aussi de construire d’autres à usage d’habitation. Il y aura à construire de nouveaux magasins de ravitaillement et le siège de la Direction de la Santé militaire.

Insécurité : Banditisme dans les Préfectures

Les attaques à mains armées se multiplient à un rythme inquiétant à l’intérieur du pays.
Entre Mamou – Dabola des malfrats viennent d’attaquer un camion chargé de marchandises.

Au nombre de sept, ces bandits ont fait usage d’armes automatiques pour s’emparer et emporter tout le contenu du camion.

Déjà, les chauffeurs redoutent les voyages nocturnes  ou les voyages isolés à l’intérieur du pays. Même dans certains villages comme à Gaoual, les citoyens vivent dans la panique de jour comme de nuit. Car les coupeurs de route sont embusqués à divers endroits pour déposséder les citoyens de leurs biens avant de les tuer. Ces jours-ci c’est une couple qui a été attaqué et assassiné par des inconnus dans la Sous- Préfecture de Touba.

La population redoute même la présence dans la brousse de rebelles casamançais qui se seraient retranchés dans le maquis pour commettre des crimes. Une situation qui mérite d’être prise au sérieux par les autorités.

Mody Sory Diallo
El Hadji Abdoulaye Diallo

Exclusif

Bah Oury: Pourquoi Alpha CONDE ne souhaite pas la présence de militaires français

« Le désastre actuel commande que toutes les forces vives de la nation revoient leur attitude vis-à-vis d’un régime qui inexorablement conduit toute la nation au chaos. La lutte contre Ebola exige constance dans l’effort, une solide volonté politique, une gestion rigoureuse des ressources allouées pour servir exclusivement les populations sinistrées et un sens élevé de la responsabilité et de l’intérêt national », dit l’opposant forcé de vivre en exile, Bah Oury, dans une déclaration suivante.

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Documentaire sur la Guinee. Cliquez ce lien La Pauvre Guinee</a