• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Guinée: la Journée Mondiale du Livre et droit d'auteur célébrée !

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Guinée: la Journée Mondiale du Livre et droit d'auteur célébrée !

Organisé par la maison " Harmattan Guinée" en partenariat avec le ministère en charge de l'information et de la culture, le salon des 72 heures du livre en Guinée, a démarré ce jeudi 23 avril 2009 au Musée National de Sandervalia, Conakry Guinée.

 
Ce salon du livre se situe dans le cadre de la commémoration de la Journée Mondiale du Livre et droit d'auteur, célébrée chaque année à travers le monde entier. Ce salon s'étendra du 23 au 25 avril 2009 avec des programmes riches et variés.
 
En guise d'introduction, M.Sanoussy Kaba, directeur de la maison d'édition, principale organisatrice de cet évènement, a tout d'abord planté le décor de la cérémonie en situant le contexte dans lequel cette maison d'édition, créée en 1975, fonctionne en Guinée.
 
Le patron de l'Harmattan en France, M.Beni, venu pour cette circonstance, a tout d'abord loué les efforts de M.Sanoussy Kaba de la maison "Harmattan Guinée" pour son combat qui consiste à aider les hommes de culture d'éditer leurs ouvrages.
 
Dans le même ordre d'idées, le patron de l'Harmattan a dégagé les objectifs de l'Harmattan France qui a un lien direct avec l'Harmattan Guinée qui est une structure locale qui aide les partenaires locaux à se développer.
 
Les objectifs de l'Harmattan sont entre autres: soutenir les voix des peuples, promouvoir les droits de l'homme et des libertés des citoyens, faciliter les recherches pour une transformation sociale, assurer un carrefour de culture fiable, etc.
A rappeler que l'Harmattan a édité, depuis sa création, 25.000 auteurs à travers le monde dont 2500 africains.
 
A.Foulah Diallo

Exclusif

CONGuinée: Les grands défis d'une diplomatie nouvelle

Saikou DialloLe respect des principes fondamentaux, le développement et la promotion de la culture doivent constituer les trois piliers de la nouvelle politique étrangère guinéenne. Dans cette optique, la Guinée ne doit pas, dans le cadre de ses relations diplomatiques et de coopération externe, s’écarter des principes qui fondent l’existence d’un État libre et souverain.
Dans la lignée de l’axe traditionnel d’une politique étrangère, la politique étrangère guinéenne doit mettre l’accent sur :
 a) le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays ;
 b) la paix, la stabilité, le règlement pacifique des différends ;

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA. Cliquez ce lien Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA