• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Culture: Deggj Force 3 revient en force !

Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Culture: Degg j Force 3 revient en force !

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

{rokbox title=|Degg j force 3| size=|650 600| thumb=|images/stories/Rokbox/degj_Thumb.jpg|}http://www.barkere.net/images/stories/Rokbox/degj.jpg{/rokbox}

Il aura fallu attendre 8 ans au public mélomane guinéen, pour voir sortir le deuxième album tant attendu du groupe DEGG J Force 3. Leur patience sera largement récompensée car le trio, composé de Moussa,  Skandal et Tupac, nous offre ici un album de qualité à dimension internationale.
Le groupe Degg j Force 3 revient  donc en force avec un nouvel opus qui se passe de commentaires. Comme pour dire qu'il faut  reculer pour mieux sauter. ''Reste Indépendant'' est le titre de cet album 100%  Hip Hop et  hors pairs dans le paysage de la culture urbaine en Guinée.

Le groupe qui sortit le hip hop du ghetto pour l'amener dans les foyers, grâce au titre "Cri du Coeur", revient en force avec un opus engagé, poussant la jeunesse africaine à croire à son potentiel et à se défaire de toute forme de dépendance, car comme ils le disent en chanson: « l'espoir est permis, si tu y crois! Alors Reste Indépendant frère! » Les gars nous décrivent leur rêve d'une Afrique unie et prospère , nous font ouvrir les yeux sur la joie de vivre en Afrique en mettant en avant son authenticité, l'originalité de sa culture, la beauté de ses femmes....

Reste Indépendant est un album de 16 titres qui impose le respect, autant par ses textes que par ses programmations réalisées par Bob Dinah,  et Ablaye Mbaye (Skandal) lui-même. Sur deux des titres qui composent l'album, on peut noter la touche de Didier Awadi (Sénégal) sur le titre Lan Yidhouna et celle de Quentin du Label Chamalin (France) sur Mou kha Kobiri Go . La contribution de ces techniciens venant de différents horizons nous offre un subtil mélange de rythmes métissés en adéquation avec leur époque.

Un album hautement recommandée , sortie officielle le 26 avril au Stade du 28 septembre à Conakry. Soyez-y !
A.Foulah Diallo

Exclusif

Les Alibis d’Alpha Condé.

Bah OuryLe 3 mars 2015, la délégation guinéenne à Bruxelles conduite par M.Alpha CONDE a demandé à la communauté internationale la mise en place d'un plan d'aide massive en faveur des pays affectés par le virus hémorragique Ebola ( plan Marshall ). M.Alpha CONDE, pour qui « Ebola est une opportunité » clame partout que la Guinée était bien partie mais c'est Ebola qui a tout détruit. Il fait ces déclarations croyant que les guinéens n'ont pas de mémoire et sont capables de croire tous les mensonges des autorités officielles.

Lire La Suite de l'article



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Documentaire sur la Guinee. Cliquez ce lien La Pauvre Guinee</a