• Coopération Guinée-Union Europé enne : Bilan et perspectives

    Le 28 janvier dernier, le Chef de mission de l’Union Européenne a fait devant la Lire La Suite...
  • Comment faire en sorte qu’Ebola ne revienne plus ?

    Il y a juste un mois, le 29 décembre 2015, la République de Guinée était Lire La Suite...
  • Lettre de Bah Oury a l'UFDG

    Union des Forces Démocratiques de Guinée Toulouse le 16 janvier 2016 A l’attention de la Lire La Suite...
  • Pour Amadou Diouldé Diallo, Bah Oury est instrumentalisé par Alpha Condé pour brûler la maison commune

    Après deux jours de voyage, je viens juste d'arriver à Kigali, au Rwanda. C'est en Lire La Suite...
  • L'Equipe de Bah Oury à Amadou Djouldé DIALLO: Le ridicule ne tue pas !

    Quand il évoque des faits historiques, les évènements sont très rarement datés et les récits Lire La Suite...
  • Décret : La liste intégrale des membres du nouveau gouvernement

    Un nouveau gouvernement d’experts et de compétences pour soutenir la relance économique et la création Lire La Suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Miss University 2009: Aminata Sylla, la belle intello de Guinée !

Organisé par la Cis ’s Communication de N’Faly Fofana alias Saint Kauphy 1er, la première édition du concours de la plus belle intello de Guinée "Miss University 2009" vient de connaître son apothéose. Aminata Sylla a remporté la couronne et devient la reine de la beauté intellectuelle guinéenne. Elle est élue Miss, le samedi 29 février passé, au palais du peuple. La soirée était belle !

Pour ce sympathique concours de beauté et d'intelligence ouvert aux institutions d'enseignement supérieur "Miss University 2009" , les spectateurs en majorité des jeunes ont pris d'assaut la salle du congrès du palais du peuple pour encourager les dix-huit (18) candidates. C'est dans un décor marqué aux couleurs nationales et dans une élection âprement serrée que Miss Aminata Sylla a recueilli les faveurs du jury présidé par M.Abdel Kader. La Miss University 2009 a eu respectivement pour première dauphine, Mlle Saran Camara, étudiante en première année Economie à l'Université Kofi Annan de Conakry. Elle est âgée de 19 ans, mesure 1,68m et pèse 42 kgs. La deuxième dauphine, Mlle Aissatou Yaya Diallo est étudiante en 2ème année de Médecine à l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Elle est âgée de 19 ans, mesure 1,68m et pèse 50kgs.

La détentrice de la couronne 2009 est âgée de 19 ans et est étudiante en première année de Droit privé à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (Conakry). Elle a une belle taille de 1,74 m sur laquelle se repartissent ses 59 kilos. Aminata Sylla a arraché la couronne de haute lutte face à 18 prétendantes, charmantes et belles venues de Conakry et Boké. Elle a bénéficié d’une somme de six (6) millions et de nombreux cadeaux.

A signaler que la Miss University 2009 et sa première dauphine vont représenter leur pays, à la première édition de « Miss Mano River Union 2009 »qui se tiendra les mois à venir à Conakry. Ce concours de beauté a été rehaussé par la présence du Président du comité ivoirien d’organisation de Miss Ivoire Campus (MICA). Malgré le démarrage tardif du concours, les nombreux spectateurs ont attendu jusqu’à trois heures du matin pour voir l’élection de la Miss. Les prestations de Takana Zion, Instincts killers et plusieurs groupes de danse hip hop ont été appréciés. Bravo à la Cis ’s Com.

Aly Léno

Google Ads