• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Miss Guinée-Europe: Une promotion de la culture guinéenne !

Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Miss Guinée-Europe: Une façon de  promouvoir  la culture guinéenne !

La Miss Guinée-Europe est investie d’une mission de promotion de la culture guinéenne. Elle est l’image de marketing professionnel des promoteurs culturels guinéens, au service du développement de la promotion féminine en Guinée, en Afrique et dans le monde. Elle reste le symbole qui représente l’identité de la culture guinéenne, par sa  grâce, son élégance et par sa communication accueillante.

Pour assurer son rôle d’ambassadrice, elle doit :

-  véhiculer une bonne image de son origine,

-  être l’interlocutrice de sa génération,

- faciliter les opportunités de sa performance.

Placée sous le charme conquérant et la classe incontestable des élites promoteurs culturels guinéens, Samedi 28 novembre 2009, Miss Guinée-Europe et ses consœurs seront à la une au rendez-vous de leur 1ere  Edition qui couronnera  l’ambassadrice des guinéennes résidantes en Europe par un concours de beauté dédié a la mémoire de notre regrettée « KOUTOUCHA NIANE » qui fut l’une des premières top modèles africaines sur la scène internationale, (STOP EXCISION). Ce gala événementiel sera célébré devant le témoignage de plusieurs invités célèbres africains, a noter : OUMOU SY (du Sénégal) : la créatrice de la mode africaine, ALHADI SEYDNALI : le prince du désert, DIDIER DROGBA : la star du football Africain, ERNEST COOVI ADJOVI : le fondateur de Miss Malaika et l’initiateur des Koras (d’Afrique du Sud), KOFFI OLOMIDE : le Mopao congolais, MAGIC SYSTEME, les Gaous du continent, JOHANNA BARRY : la présidente du comité officiel de Miss Guinée, FODE BARO : l’artiste préféré des guinéennes et plus de 250 autres invités. Cependant, les organisateurs remercient les sponsors et partenaires qui ont déjà favorablement répondu a leur appel de soutien au développement et a la promotion de la culture guinéenne.

Surement, ce gala de célébrité offrira une large ouverture aux jeunes filles africaines d’embrasser une carrière de Top Model.

A.Foulah Diallo

Exclusif

SOS pour les Ecoles Secondaires de Télimélé

Au regard des nombreuses avancées en matière d’infrastructures scolaires dans l’élémentaire, grâce aux efforts du gouvernement, des partenaires et des ressortissants de Télimélé il y a de quoi se frotter les mains. Pour la Direction Préfectorale de l’Education, le problème majeur reste la réhabilitation des infrastructures secondaires.
L’exemple frappant est qu’au chef-lieu de la préfecture, le collège de Kolly, qui est le premier établissement secondaire au niveau de la Préfecture est dans un délabrement très poussé. Le collège de la Sous-Préfecture de Daru serait dans le même état.

Lire La Suite de l'article



Avis de DECES!

 Avis de Décès de El hadj SEKOU BOUTOUNKA!

La communauté Guinéenne d’Indiana a le regret de vous informer le décès du père de son président, Mohamed Sy. Le défunt, El hadj Sy SEKOU BOUTOUNKA a été rappelé à Dieu le Lundi 19 Janvier 2015 des suites de maladie à Conakry. Des sacrifices d’usage auront lieu le Dimanche 1er Février 2015 chez Thierno Idy.

Lire La Suite de l'article

AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Documentaire sur la Guinee. Cliquez ce lien La Pauvre Guinee</a