• Coopération Guinée-Union Europé enne : Bilan et perspectives

    Le 28 janvier dernier, le Chef de mission de l’Union Européenne a fait devant la Lire La Suite...
  • Comment faire en sorte qu’Ebola ne revienne plus ?

    Il y a juste un mois, le 29 décembre 2015, la République de Guinée était Lire La Suite...
  • Lettre de Bah Oury a l'UFDG

    Union des Forces Démocratiques de Guinée Toulouse le 16 janvier 2016 A l’attention de la Lire La Suite...
  • Pour Amadou Diouldé Diallo, Bah Oury est instrumentalisé par Alpha Condé pour brûler la maison commune

    Après deux jours de voyage, je viens juste d'arriver à Kigali, au Rwanda. C'est en Lire La Suite...
  • L'Equipe de Bah Oury à Amadou Djouldé DIALLO: Le ridicule ne tue pas !

    Quand il évoque des faits historiques, les évènements sont très rarement datés et les récits Lire La Suite...
  • Décret : La liste intégrale des membres du nouveau gouvernement

    Un nouveau gouvernement d’experts et de compétences pour soutenir la relance économique et la création Lire La Suite...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Conakry : Séjour d’une mission de l’Assemblée Nationale Française en Guinée.

(Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art2049.mp3{/play}

Dans le cadre les échanges interinstitutionnels, une représentante de l’assemblée nationale française séjourne actuellement en guinée Madame Aline Baffa lie a été reçue ce Lundi 13 Février 2012 par la Présidente du Conseil National de la Transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Etaient présents à cette audience, le 2e Vice  Président du CNT, quelques membres du CNT, des hauts cadres du CNT et le point focal mis en place à l’occasion du séjour de la dite mission.  En recevant cette mission, la présidente du CNT a exprime sa satisfaction de voir l’assemblée nationale française répondre avec promptitude aux sollicitations du CNT.

Hadja Rabiatou Sérah Diallo a profité de l’occasion pour remercier le parlement français, à travers lui le peuple français, toutes les institutions au pays amis qui acceptent de venir partager avec la guinée, toucher du doigt les réalités du pays et connaître tous les maux dont il en souffre. La présidente du CNT a émis le souhait de voir cette mission être couronnée de succès pour corriger toutes les imperfections car, dira-t-elle, le souci du CNT est et demeure la parfaite préparation de la rentrée de la future assemblée nationale, avec une administration parlementaire susceptible de permettre aux futurs députés de gagner du temps. Pour Aline Baffa lie de l’assemblée nationale française, c’est une immense joie de séjourner en guinée pour la première fois.

Un séjour qui répond aux sollicitations exprimées par le conseil national de la transition (CNT) auprès du parlement français. Sur les objectifs concrets de cette mission, il s’agira de mettre des outils performants devant servir à la future assemblée nationale quand celle-là sera élue, Aline Baffa lie : « … L’objet de ma mission est de dresser un organigramme administratif de l’assemblée nationale pour que les députés nouvellement élus de la future assemblée nationale guinéenne disposent dès leur prise de fonction, de fonctionnaires en parfaite mesure de les aider à accomplir les taches inhérentes à leur mandat. »

Les activités de la mission se sont poursuivies par des entretiens avec certaines commissions et directions techniques du CNT. Au cours de toutes ces rencontres, il a été question de renforcement des capacités du personnel parlementaire et de l’équipement

Mody Sory Diallo

Google Ads