• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Coopération : La Russie offre à la Guinée 50 véhicules 4X4

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Coopération : La Russie offre à la Guinée 50 véhicules 4X4

 

(Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art2041.mp3{/play}

Le ministre de la Coopération Internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh a bénéficié  ce jeudi 9 janvier des mains de l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée les clés de cinquante véhicules tout terrain. La valeur de ce  don est estimée à treize milliards trois cent millions de francs guinéens (13.300.000.000 GNF).

La cérémonie de remise s’est déroulée  à la direction générale du garage gouvernemental en présence de plusieurs membres du gouvernement guinéen ainsi que le  chef d’état-major général des forces armées, le général de division, Souleymane Kélèfa Diallo.

L’Ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée, Brégadzé Alexandre a indiqué dans son introduction qu’il est réjoui des rapports amicaux et diplomatiques qui existent  entre son pays et la Guinée.

« Je suis très heureux de constater que les véhicules sont enfin là. C’est une contribution de la Russie en faveur des réformes engagées par les autorités guinéennes. Cette cérémonie se tient au moment où le peuple russe s’apprête à fêter la journée de la diplomatie russe. C’est aussi une preuve que la diplomatie russe est présente en Guinée. Nous ne sommes pas ici par hasard, notre objectif est de développer davantage la coopération entre nos deux pays. Cet événement qui nous réunit n’est qu’un début. La coopération est de retour en Guinée », a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre de la Coopération Internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh a fait savoir pour la circonstance  que cet important don est destiné au renforcement des capacités des institutions chargées de la défense et de la sécurité. Par ailleurs, il a tenu à rassurer que ces engins roulants seront utilisés à bon échéant, avant de préciser que, ces engins destinés uniquement à lutter contre l’insécurité à Conakry.

«Je tiens à vous rassurer que les autorités compétentes concernées prendront toutes les dispositions requises pour l’utilisation rationnelle de ces équipements », a rappelé le ministre.

de son côté, le représentant le Premier ministre, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Alhassane Condé a, au nom du gouvernement, remercié le gouvernement de la Russie pour ce don en ces termes : ‘’ Cet important don de matériels roulants vient appuyer les efforts des services de protection civile en Guinée. L’un des témoignages les plus éloquentes de l’excellence des rapports d’amitié et de coopération qu’entretiennent nos deux pays ‘’

Et, la cérémonie a pris fin par la signature des actes de remise entre l’ambassadeur de la fédération de Russie en Guinée et le ministre de la Coopération Internationale suivie de la visite des véhicules stationnés au garage du gouvernement.

Younoussa Bangoura

Exclusif

Bah Oury: Pourquoi Alpha CONDE ne souhaite pas la présence de militaires français

« Le désastre actuel commande que toutes les forces vives de la nation revoient leur attitude vis-à-vis d’un régime qui inexorablement conduit toute la nation au chaos. La lutte contre Ebola exige constance dans l’effort, une solide volonté politique, une gestion rigoureuse des ressources allouées pour servir exclusivement les populations sinistrées et un sens élevé de la responsabilité et de l’intérêt national », dit l’opposant forcé de vivre en exile, Bah Oury, dans une déclaration suivante.

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA. Cliquez ce lien Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA