• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Dabola :Comment promouvoir le tourisme solidaire ?

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Dabola :Comment promouvoir le tourisme solidaire ?

 

(Audio disponible dans la suite de l'article)

Le préfet de la localité donne sa vision :

 En recevant le mardi 30 janvier 2012, une équipe conjointe Ministère du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, de l’ONG AGECOTOUR et du représentant du Tour Opérator Voyages et Passion de France, le préfet de Dabola s’est réjoui de cette visite et s’est dit satisfait de l’initiative et des motivations exprimées par les uns et les autres.

(Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art2033.mp3{/play}

Sociaux de  sortir les guinéens de la précarité qui les mine depuis plusieurs décennies, le préfet de Dabola a venté les potentialités touristiques du pays et esquissé des  propositions de solutions pour leur valorisation.
Ces propositions vont de l’information à la sensibilisation et à l’équipement car pour le préfet de Dabola les gens sont sous-informés. Ibrahima Sy Savané :

« … Nous on ne connait rien, et on ne connait absolument rien. Aujourd’hui si l’autorité préfectorale ne se lève pas pour faire le suivi il n’ya rien ; mais quand vous nous formez ; vous nous armez, il va s’en dire qu’on va créer beaucoup auxquelles vous ne vous attendez pas, parce que nous sommes des femmes de terrain ; mais pour le moment, quelque soit la volonté, il faut avoir au moins une petite connaissance de l’activité que vous devez faire. Mais s’il n’ya pas de connaissances de base, ça devient un problème, parce que, lorsqu’on dit que le touriste vient, même moi, l’autorité a les yeux agars. On se demande ce qu’ils viennent faire ici. Il n’ya pas de connaissances, donc, moi je demanderais à la direction nationale de nous aider.

En dernier ressort, vous avez le personnel le plus pauvre au niveau de toute la préfecture. Lui il est seul abandonnée ici (le responsable du tourisme local). Il n’a pas d’adjoint, il n’a pas d’auxiliaire, il n’a aucun moyen.

Vous prenez tous les services techniques ici, chacun de ces services techniques à partir de son département a une moto. Lui il n’a même pas de bicyclette, comment se mouvoir ?
Nous pouvons appuyer verbalement, mais on ne peut pas appuyer financièrement... »

Mody Sory Diallo

Exclusif

Bah Oury: Pourquoi Alpha CONDE ne souhaite pas la présence de militaires français

« Le désastre actuel commande que toutes les forces vives de la nation revoient leur attitude vis-à-vis d’un régime qui inexorablement conduit toute la nation au chaos. La lutte contre Ebola exige constance dans l’effort, une solide volonté politique, une gestion rigoureuse des ressources allouées pour servir exclusivement les populations sinistrées et un sens élevé de la responsabilité et de l’intérêt national », dit l’opposant forcé de vivre en exile, Bah Oury, dans une déclaration suivante.

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA. Cliquez ce lien Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA