• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Tourisme: Alexandre Moreau visite des Cascades de la Soumaba et Tafory

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Tourisme: Alexandre Moreau visite des Cascades de la Soumaba et Tafory

 (Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art2019.mp3{/play}

Comment promouvoir au développement de l'écotourisme et le tourisme solidaire en République de Guinée? C'est la préoccupation majeure de l'AGECOTOURS (association guinéenne de l'écotourisme et du tourisme solidaire) qui, a invité Alexendre Moreau, de Voyages-et-Passion, un Tour opératoire basé au nord de la France pour visiter la destination touristique guinéenne. L'objectif de cette invitation, vendre la destination touristique guinéenne à travers le monde afin de contribuer au développement socioéconomique et culturel de la Guinée.

Ainsi, ce dernier a tout d'abord effectué une visite sur les iles de loos le samedi, 21 janvier 2012. Puis, il visita le Dimanche, 22 Janvier 2012  les sites touristiques ''Les Cascades de la Soumba et de Tafory '' situés dans la préfecture de Dubreka, environ plus de 40 Km de Conakry. Les Cascades de la Soumba et Tafory sont aujourd'hui des sites tourismes qui font la fierté de la préfecture, mais aussi de la Guinée à cause de la diversité touristique que la nature a dotée cette localité de la Base Guinée. Ainsi, il n'y a pas mal  des  milliers de touristes qui vient de partout dans le monde pour  visiter les leiux par an, nous apprend Hassane, le propriétaire de '' Les Cascades de la Soumba'', avant de préciser que '' Ce site attire les touristes par la chute d'eau qui sort dans les roches même pendant la saison sèche pour se verser dans le fleuve la Soumba ''. En plus, il n'y a pas d'activités qu'on organise là, telles que, les rondonnés, la baignade dans le lac et la promenade dans la foret. A partir de ce site, d'après le propriétaire, Hassane, pêcheur de profession, on peut faire des organisations sur le domaine de la pêche. Mais, à part de ses activités, '' Nous avons les gens qui nous demande sur la pêche sur la haute mer et même sur les mangroves pour aller voir des oiseaux. C'est pour dire que, dit-on, la Basse Côte n'a pas mal de chose à visiter. Si vous voulez faire de la montagne, du vtp ou visiter des reptilles, notamment, des crocodiles, des caîmants et autres espéces, qui sont dans la rivière, le personnel du site les cascades de la Soumba organise de telles activités pour ses visiteurs. Donc, par ailleurs,  le personel est disponible d'amener les gens sur le tour mais, il ne faut pas oublier des jumelles avant de venir, parce que, vous serez emerveillé de la destination de la base côte, nous previent Hassane, propriétaire du site les Cascades de la Soumba.

A Tafory, c'est un site tradition qui appartient à Nicole Morin, une française d'origine, artiste-peintre de profession. Situé à 12 km de Dubreka, sur la route de Boffa. Cet oeuvre est au pied du fromager sacré où étaient initiés les rois de khabitaye. C'est un parc naturel, calme, paysager, repos et pique nique (sans réservation), des cases pour la nuit et des spécialités africaines (tables d'hôtes sur réservation), stages de peinture et dessin sur commande etc. Dans le cadre de la priomotion du tourisme solidaire, Mme Nabisca Nicole Morin participe au développement socioéconomique et culturel de la sous préfecture de Khorira. Aujourd'hui, selon Mme Nabisco Nicole Morin,  '' Nous avons réhabilité une école en achetant des matériels, des tables bancs etc. Aujourd'hui, nous avons construit une biblétèque et équipé en manuel scolaire ''. Poursuivant, Mme Nicole a rappelé qu'elle travail dans le circuit. Aussi, elle fait des exposions dans les écoles, des spectacles de théâtres...

De son côté, Alexandre Moreau, de Voyages-et-Passion a tout d'abord indiqué que sa structure est un tour qui est spécialisé  dans le tourisme durable, qui a des circuits touristiques qui s'appuyent en générale sur les populations locales. Depuis son arrivé en Guinée, il est très content. Il y a deux point forts qui se degagent à son niveau à savoir: l'accueil et l'engouement des gens, qui montre une volonté politique tant au niveau des autorités qu'institutionelles pour travailler dans le tourisme guinéen, qui peut être un apport d'argent pour le pays et le deuxieme aspect, c'est la natuire qui est très riche, des balnéaires du côté des iles de loos, ici on a des forets, des montagnes, des chutes d'eau etc. '' La Guinée est un pays actif  au niveau du tourisme. C'est très important à l'époque où le Mali est fermé, en Côte d'Ivoire ça va très mal, la Cassamance est toujours classée orange et au Burkina il ya souvent de soulèvement'', a souligné Alexandre Moreau. En ce concerne de ce que la Guinée peut attendre de la structure '' Voyages-et-Passion'', Alexander a indiqué que sa structure ne va pas amener des milliers de clients mais, c'est que Voyages-et-Passion  va amener des clients petit à petit pour développer le tourisme guinéen. Sur ce, il rassuré d'enparler la destination guinéenne à plusieurs agences de tourisme baséen en France.  Donc, bonne chance pour le tourisme guinéen.

Mody Sory Diallo

Exclusif

CONGuinée: Les grands défis d'une diplomatie nouvelle

Saikou DialloLe respect des principes fondamentaux, le développement et la promotion de la culture doivent constituer les trois piliers de la nouvelle politique étrangère guinéenne. Dans cette optique, la Guinée ne doit pas, dans le cadre de ses relations diplomatiques et de coopération externe, s’écarter des principes qui fondent l’existence d’un État libre et souverain.
Dans la lignée de l’axe traditionnel d’une politique étrangère, la politique étrangère guinéenne doit mettre l’accent sur :
 a) le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du pays ;
 b) la paix, la stabilité, le règlement pacifique des différends ;

Lire La Suite



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA. Cliquez ce lien Le President OBAMA s'adresse aux Africains contre EBOLA