• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Share this post
FaceBook  Twitter     

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Tourisme solidaire:Alexandre Moreau en Guinée

 (Pour Ecouter, appuyer ci-dessous)

{play}media/mp3/art2016.mp3{/play}

Sous l'invitation de AGECOTOURS (association guinéenne de l'écotourisme et du tourisme solidaire), M Alexandre Moreau, de Voyages-et-Passion basé au nord de la France a effectué une visite en République de Guinée. L'objectif de cette visite, visiter les sites touristiques guinéen afin de promouvoir pour le développement de l'écotourisme et du tourisme solidaire en République de Guinée. C'est dans cette optique d'ailleurs, il a effectué une visite d'une journée sur certains sites de la Préfecture de Dubréka. une localité dotée de sites touristiques par excellence.

C'était le Dimanche, 22 janvier 2012.Il était accompagné par les cadres de l'agecotours et certains cadres du ministère du tourisme.
Première étape, M Alexandre et ses compagnons ont tout d'abord rencontré les étudiants des Beaux Arts de Dubréka au Km 5. Ainsi, Alfred Keliti Traoré, porte parole des étudiants des Beaux Arts dans son allocution de bien venue, il a expliqué à ses hôtes que son est crée pour le développement de la culture mais aussi, surtout le secteur du tourisme qui est  aujourd'hui, un domaine abandonné par les autorités guinéennes malgré que, partout dans le monde, le tourisme, notamment, le tourisme solidaire contribue au développement socioéconomique des populations.
Très satisfait de l'accueil qui lui est réservé, Alexandre Moreau a remercié les étudiants des Beaux arvise  A sa descente d'avion, il a tout d'abord visité les iles de loos (fotaba-roum-sorro). Il ne s'est limité non seulement pour le combat qu'ils comptent faire le développement du tourisme guinéen mais aussi, pour le trésor touristique par excellence qu'il a découvert en République de Guinée.
Après la rencontre avec les étudiants, le cortège de  Alexandre s'est dirigé à Bondabon. Un site qui fait la fierté de la Préfecture de Dubréka. Parce que, le site est doté d'une montagne naturel similaire d'un chien qui fume, surtout quand c'est la saison de pluie. Et, si c'est la saison sèche, cette montagne ressemble à un éléphant qui se repose en couchant.
Mody Sory Diallo

Exclusif

Les Alibis d’Alpha Condé.

Bah OuryLe 3 mars 2015, la délégation guinéenne à Bruxelles conduite par M.Alpha CONDE a demandé à la communauté internationale la mise en place d'un plan d'aide massive en faveur des pays affectés par le virus hémorragique Ebola ( plan Marshall ). M.Alpha CONDE, pour qui « Ebola est une opportunité » clame partout que la Guinée était bien partie mais c'est Ebola qui a tout détruit. Il fait ces déclarations croyant que les guinéens n'ont pas de mémoire et sont capables de croire tous les mensonges des autorités officielles.

Lire La Suite de l'article



AudioNow

Telimele

Bruxelles : les intellectuels, opérateurs économiques et ressortissants de Télimélé se mobilisent.

À Télimélé, " sur 100 enfants, 40 n’ont pas encore la chance d’aller à l’école. 25 pour cent des écoles sont d’initiatives communautaires et dans certaines sous-préfectures, elles représentent environ 50 pour cent des établissements publics  comme à Koba, Kollet, Missirah", rapportent les experts…

Le forum international pour le développement de Téliméle a réuni durant trois jours à Bruxelles de nombreux ressortissants de cette préfecture située à cheval entre la moyenne et la Basse Guinée.

Lire La Suite



Special

CONAKRY : Calvaire des Usagers de la route

La capitale guinéenne, qui a été fortement secouée cette semaine qui finit par de multiples mouvements de jeunes de nombreux quartiers réclamant du courant électrique a vu de nombreux citoyens se terrer chez eux. Les uns excédés par les violences de ces manifestants qui n’hésitent pas à casser des voitures ou procéder à des brigandages, d’autres ne supportant plus les interminables embouteillages.

Lire La Suite



Google Ads

President Obama

Documentaire sur la Guinee. Cliquez ce lien La Pauvre Guinee</a